POULET

Texte

Karin Serres.

Mise en scène

Guillaume Gatteau, Pascal Vergneault 

Jeu

Cécile Doutey, Aude Rivoisy, Sophie Renou

Production & diffusion

Vincent Cabioch

 

Administration 

Muriel Barbotin

Reprise 2022 / En diffusion

POULET est un spectacle à destination du jeune public, à partir de 7 ans. Aisé à mettre en oeuvre, il peut être déployé (presque) partout, et peut donner lieu à plusieurs représentations chaque jour.

 

C’est un road trip palpitant que l’équipe artistique, avec l’accord de Karin Serres, souhaitait continuer à partager et à voir vivre...

En effet, POULET a vu le jour en 2015, lorsque fut créé le spectacle «Il était une deuxième fois». Il était alors l’une des huit formes marionnettiques, co-mises en scène par Guillaume Gatteau et Pascal Vergnault, issues de textes commandés à huit auteur-trices, dont Karin Serres. Il n’a cessé d’être diffusé depuis.

Aujourd’hui, Guillaume Gatteau, Cécile Doutey, Aude Rivoisy et Sophie Renou ont consacré quelques jours de travail à la reprise de POULET, début janvier 2022. Le désir étant de le «remasteriser», pour lui permettre de repartir sur les routes, de s’ouvrir à nouveau.

Il s’agissait cependant de lui donner une dimension nouvelle. Pour cela, la forme première sera bientôt complétée d’un nouveau travail de création, toujours avec un texte de Karin Serres : Tricot D’amour.

Les deux textes font continuité. La mise en scène, elle aussi, permettra leur association, et même leur combinaison (L’un avec l’autre, l’un sans l’autre) toujours avec l’esprit et le geste marionnettique, toujours conté par deux interprètes, toujours pour une diffusion pensée pour tous les contextes, pour tous les publics dès 7 ans.